Le berceau dans
lequel est le GPS est fais de tôle d'alu (2 mm) sciée, pliée
(avec les "moyens du bord") et riveté. |
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Les rivets (en
alu) aplaties avec violence ! pour que, coté interne, ils ne touchent
pas le précieux appareil. |
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Toujours pour
proteger : une sorte de mousse qui ressemble, à un bandeau autocollant*
en néoprène, collé sur toute les parois interne du
berceau. * 3 mm d'épaisseur : accessoire (recup. sur un chantier) pour chauffagiste ? ; pour des tuyaux d'eau ou de gaz ?. |
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Ajout d'un renfort
autour du trous d'accès au deux boutons latéraux. |
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Fixation du GPS
(pas chère, solides et rapide d'utilisation) : des bandes coupées
dans une vieille chambre à air renforcé pour moto. |
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Important :
entre le berceau et la fixation guidon, des silent-bloc (en fait des
passe-câbles auto : anneaux de plastique souple)
fixés au deux élements par des colliers rilsan. |
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Pour accrocher le tout au guidon : une cocotte (bon marché) pour frein de vélo avec une vis (papillon si possible). Silent-bloc et cocotte sur photo 2. |
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Et
enfin, pour protéger l'appareil de l'humidité : du film transparent
pour aliment. Attention toutefois de ne pas le laisser en plein soleil : buée sous l'écran. (Le film et la buée visible sur la photo). Éventuellement, il peut être nécessaire de rajouter un chiffon en guise de capot pour les projections de boue et de cailloux. |
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Avec
mon guidon moto grande taille, je peux placer le tout sous la barre
de renfort : pour les fois ou je me m'écrase dans le guidon (sur
ma XR. Sur l'EXC ce n'est plus possible) : voir photos + bas... la lecture de l'écran dans ce cas, est légèrement moins pratique. |
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Il ne faut rien devant l'antenne à part le film transparent et
le chiffon (qui ne semblent pas du tout gêner), pour ne pas
atténuer la réception. |
Photo 2. Désolé pour l'effet fish-eye
Le resultat :
Sur le vélo, ça le fait aussi !